« Magnifique le déménagement vient de finir !!! Oups j’ai payé sans vérifier si tout a été correctement réalisé … » Cette erreur est la seule qu’il ne faut pas commettre après la livraison des meubles.

Les dégâts lors de la réalisation d’un déménagement arrivent souvent mais à des degrés différents… il s’agit parfois d’une simple rayure d’un meuble ou de la destruction d’un verre sans valeur, mais lorsqu’on fait affaires avec un déménageur non compétent les dégâts peuvent atteindre des milliers d’euros.

Le seul document permettant de prouver la réalité des dégâts est la lettre de voiture. Mais dans certains cas on ne peut constater les dégâts qu’après le départ des déménageurs avec le document signé et le chèque. Dans ce cas, le client dispose de sept jours pour informer l’entreprise de déménagement des avaries, par lettre recommandée avec accusé de réception. Il arrive souvent que le déménageur ne donne pas suite afin de démotiver le client, mais les personnes qui connaissent les procédures finissent généralement par gagner leur procès.

Les énormes dégâts lors d’un déménagement arrivent seulement dans deux cas : 1- un accident routier ou des conditions météo imprévues. 2- lorsqu’on confie ses affaires à des déménageurs non pro ou franchisés par une grande enseigne.

Moralité, ne soyez pas attirer par le prix le plus bas car il peut vous coûter plus cher.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *