Pour ceux qui ont raté le début de cette histoire vous pouvez toujours vous rattraper en consultant ce lien la première partir de cette belle histoire.


Paul était impatient de déménager au plus vite vers sa nouvelle demeure. Il avait pris soin de bien emballer lui-même ses affaires les plus précieux, prévenant ainsi tout risque de vol ou de détérioration, en laissant le gros du boulot pour la société de déménagement qu’il avait choisie.

Le lendemain, les déménageurs était au rendez vous avec une ponctualité étonnante. « Ils étaient des vrais pros et savaient vraiment quoi faire. Ils ont réussi à démonter tout le mobilier et le déplacer dans leur grand camion, très propre, en un temps record », nous confia-t-il.

Le déménagement pouvait effectivement commencer. Paul avait mis ses petits paquets dans sa voiture personnelle et prit une longueur d’avance sur les déménageurs qui, de leur coté, finalisaient le chargement des mobiliers dans le camion.

« Comme lors de l’enlèvement, le travail de déchargement et mise en place du mobilier dans la nouvelle maison, s’est fait d’une manière très professionnelle. Rapide et efficace, la mise en place du mobilier n’a engendré aucun incident. Je ne pouvais mieux espérer pour un déménagement assez imprévu et pressé!». Nous raconta Paul, avec un large sourire.

Désormais, la nouvelle vie de Paul pouvait bel et bien commencer. Plus motivé que jamais, il avait pris une bagatelle de résolutions parmi lesquelles découvrir son nouveau voisinage pour pouvoir envisager quel type de comportement il adopterait vis-à-vis à ses voisins.

Il n’y avait pas mieux que le café du quartier pour commencer sa mission. Chaque matin, avant d’aller au boulot, il y alla prendre son café et papoter un peu avec le patron ainsi que quelques riverains  bien sympathiques.

Et c’est là bas qu’il fit la connaissance de Laura. Esthéticienne de son état dans le salon de coiffure du coin, Laura était une jeune fille au joli minois et à la coquetterie révélée. Et cela ne pouvait pas laisser Paul indifférent.

«Un jour, le café était quasiment vide, à part quelques personnes pressés. Laura était tout de même là, à sa place habituelle, entrain de siroter son café. J’ai, alors, pris mon courage en main et je me suis présenté devant elle lui demandant la permission de m’asseoir», nous confia-t-il avec un air enchanté.

Il s’attendait plutôt à un regard noir, à un refus poli, mais à sa grande surprise, elle lui sourit gentiment en le priant de s’installer.

Là notre interlocuteur interrompit son récit quelques instants et on pouvait voir ses yeux briller en regardant la bague qui ornait sa main. Il n’était pas difficile de deviner que cette rencontre a complètement changé la vie amoureuse de Paul à jamais.

Voilà comment un simple petit déménagement peut bouleverser une vie entière. Pour le meilleur.

 

 

  • Reply

    demenagement international

    28 04 2013

    Comme quoi les belles histoires commence avec de bonnes résolutions, et un changement radicale, belle histoire émouvante en tout cas !

  • Reply

    mbami

    06 06 2013

    superbe histoire très inspirante

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *