Les bons accords font de bons amis! lors de la signature d’un contrat de déménagement, toutes les particularités doivent être connues à l’avance par les deux parties: le client et le déménageur.
Après quelques années d’exercice du métier de déménageur, il est enfin possible de conclure que chaque déménagement à son imprévu: petit ou grand. Les petits imprévus sont très faciles à résoudre, mais les grands problèmes demandent un état d’esprit coopératif.
A quoi consiste un grand imprévu ?
Un grand imprévu est celui qui génère un changement radical du plan du déménagement. Par exemple, si un camion de déménagement est en panne le jour J, ou si le client souhaite changer au dernier moment la date de son déménagement. Et généralement tout changement de programme qui génère des frais non prévus pour l’une ou l’autre partie.
Pourquoi est-ce un problème ?
Imaginons que le jour du déménagement, les conditions météorologiques (rafale de vent qui ne permet l’utilisation d’un monte meuble par exemple…) bloquent l’avancement du déménagement. Vu que ce n’est la faute d’aucune des deux parties, ces deux derniers doivent trouver un compromis.
Le déménageur a déjà engagé des frais pour assurer la prestation: hommes, camions, matériel… Dans le jargon des déménageurs, on dit bloquer ou réserver une date pour dire « mettre à la disposition du client des hommes et du matériel », et c’est en fonction de ces éléments qu’il avait déterminé le prix de sa prestation. En cas d’un grand imprévu, report du déménagement pendant l’opération par exemple, le déménageur aura des frais supplémentaires qu’il cherchera par tout moyen de les incomber à son client. Ce n’est pas idéal mais c’est la réalité de la profession!
Un compromis ???
Le déménageur, (ça dépend comment), demandera des suppléments au client qui ne voudra pas les honorer… Car la facture devient rapidement salée. Une seule solution se présente aux deux parties qui consiste à une solution normale qui ne pénalise ni l’un ni l’autre.
Dans la plus part des cas le seul but du déménageur est de finir le projet avec les moindres frais et avec le moins de problèmes possible… Et oui les déménageurs sont humains!!!
Le meilleur moyen, dans le cas de ce type de problème, pour négocier le prix supplémentaire demandé par le déménageur est de lui exposer les frais que vous allez supporter suite à cet imprévu: hôtel, nourriture… et c’est à cet instant que votre négociation commencera…
Demenagement Paris
10 08 2015
Très bon contenu.
Et oui même si on a bien organisé le jour de nos déménagement, on peut rencontrer des petits problèmes comme celui là mais il faut s’y attende toujours.