09
Fév 2012
Déménagement ADSL
Un déménagement est une affaire à ne pas prendre à la légère, il faut savoir gérer son stress et être le mieux possible préparé à tous les obstacles. L’organisation est de rigueur, que ce soit dans la préparation des cartons ou de la paperasse.
De la gestion des abonnements à l’électricité, à l’eau et au suivi de votre courrier s’ajoute la connexion Internet haut débit. En effet, un changement de domicile pour un internaute est une affaire sensible, car généralement, un déménagement donne l’opportunité de changer de fournisseur d’accès Internet. Pour cela, il va vous falloir procéder, d’une part, à la résiliation de votre contrat actuel, et d’autre part, souscrire une nouvelle offre en parallèle.
De multiples questions sont évoquées : Est-ce que le nouveau logement dispose d’une ligne téléphonique active ? Est-il en zone dégroupée ? Aurez-vous la TV par l’ADSL ? Est-ce que je vais garder le même numéro de téléphone ?
Pour répondre à toutes ces questions, chaque fournisseur d’accès a mis à disposition de ses abonnés des informations très utiles en cas de déménagement.
– Chez Orange : Le transfert d’une ligne ADSL vers un nouveau logement éligible est gratuit et se fait généralement 15 jours avant l’emménagement en contactant le service clients Orange au 3900.
– Chez SFR : Le déménagement de la ligne Neufbox de SFR est pris en charge par SFR sans frais supplémentaire et s’effectue via le compte client ou via le 1023. Vous pouvez soit planifier le déménagement de la ligne jusqu’à 3 semaines, soit réaliser le déménagement de la ligne si vous avez déjà déménagé, ce qui entraînera immédiatement la résiliation de la ligne de l’ancien domicile. Si votre nouveau logement n’a pas de ligne active, SFR peut en créer une à votre place.
– Chez Numéricable : Le déménagement en zone couverte permet d’obtenir une nouvelle connexion Numéricable dans votre logement. En revanche, les frais engendrés par le changement d’adresse restent à la charge de l’abonné (frais de fermeture et d’ouverture de service).
– Chez Free : Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l’aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Déménager puis lisez les détails et conditions, et validez votre demande en cliquant sur « Procéder au déménagement de votre ligne ». Une fois la procédure achevée, éditez, enregistrez et imprimez le formulaire pré rempli. Notez le numéro de déménagement indiqué sur le formulaire (DEM suivi de 6 chiffres). Le déménagement de votre ligne Free implique la résiliation du précédent contrat et la remise à zéro de votre ancienneté.