30
Avr 2012
Déménagement et amour
Les choix personnels au sein d’un couple déclenchent souvent des opérations de déménagement. Mais les raisons de ce changement de lieu de résidence n’est pas souvent synonyme de l’agrandissement de la famille ou de l’union d’un homme et d’une femme.
Dans la plupart des cas les couples nouvellement constitués décident de fonder un foyer commun après quelques année de vie amoureuse. Cette décision engendre pour ce couple deux déménagements en même temps. En effet il faut qu’ils trouvent une résidence plus spacieuse dans laquelle il est possible d’aménager les meubles et affaires des deux ex-appartements. A défaut d’espace disponible dans le nouveau logement certains couples prennent la décision de se débarrasser ou de vendre les meubles les moins utiles pour la vie commune ou qui sont en mauvaise état.
Malheureusement les déménagements peuvent également être synonyme de séparation d’un couple. Cette séparation peut subvenir à la suite de la rupture du couple, d’ailleurs c’est les cas les plus compliqués à gérer pour le couple et pour la société de déménagement. Dans ce cas, il va y avoir un partage des meubles et des affaires achetés en commun lors d’une vie meilleure. Ces journées de déménagement rendent les déménageurs exécutants très gênés et tristes et perdus entre le chagrin de le cliente ou du client et l’effort physique qu’ils doivent fournir. Il arrive que la séparation soit faite dans la précipitation ce qui engendre un déménagement urgent.
L’autre cas de séparation est celui où l’une des deux personnes formant le couple doit pour des raisons professionnels ou originaires (appartenance à un autre pays) de quitter pour période déterminée ou indéterminée la moitié de son amour. Ce cas de figure laisse indifférents les déménageurs qui doivent assurer le transport, mais pour le couple c’est une épreuve très difficile. Dans le meilleure des cas une des deux personnes formant le couple finit par se rejoindre à sa moitié sans se soucier des contraintes professionnelles ou frontalières. Sinon et dans le cas d’une séparation de longue durée, le couple fini par s’affaiblir … voir se séparer.