Un changement de domicile est synonyme de pleins de bouleversements dans la vie. Le stress du déménagement reste gérable quand l’organisation est de rigueur.
L’un des sujets les plus épineux reste la paperasse administrative, qui doit être mise à jour après le changement d’adresse. Pour les propriétaires de véhicules, la mise à jour de la carte grise n’apparaît pas dans la liste des urgences. Néanmoins, juste après le déménagement, vous avez un délai d’un mois pour le faire, sous peine d’amende.

Pour un véhicule déjà immatriculé dans le nouveau système d’immatriculation SIV, la démarche de déclaration de changement de domicile peut être effectuée directement sur Internet. Le titulaire de la carte grise reçoit alors à son domicile une étiquette mentionnant son nouveau domicile à coller sur son certificat d’immatriculation.

Au quatrième changement de domicile, l’usager devra remettre sa carte grise afin d’en faire rééditer une nouvelle. Dans ce dernier cas, la démarche ne pourra être faite que dans une des sous-préfectures du département du domicile.

Le changement d’adresse sur une carte grise est un service gratuit, dans la limite de 4 changements de domicile. Au-delà, une nouvelle carte doit être éditée moyennant la taxe de l’acheminement de votre titre de circulation de 2.50€. Pour un véhicule encore immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation, le prix sera de 2.50€ que ce soit pour le premier changement d’adresse ou le quatrième.

Présentez vous au guichet de votre sous-préfecture munis des pièces qui vont suivre et le changement de domicile sur votre carte grise se fera instantanément :

  • Une pièce d’identité en cours de validité.
  • Un justificatif de domicile.
  • Une demande de certificat d’immatriculation établie au moyen du formulaire de demande Cerfa 13750.
  • L’ancienne carte grise.
  • Reply

    Gocartegris

    02 05 2014

    Merci pour cet article car c’est important d’avoir ces information.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *