Combien de temps avez vous mis pour monter un meuble acheté en kit? 3 ou 4 heures ? Imaginez que vous déménagez et que vous avez trois grandes armoires à démonter et à remonter.

 

Il ne s’agit pas de vous expliquer en détail comment il faut faire pour démonter et remonter un meuble, mais plutôt de vous aider à préparer votre déménagement en s’inspirant d’une expérience réelle. Il s’agit d’un changement d’adresse d’une cliente très gentille qui vient de déménager via nos services. Elle avait trois armoires à démonter et remonter + les cartons et les autres meubles, soit un volume total 30 mètres cubes.

Comme vous le savez peut-être, le démontage d’une armoire demande du travail de préparation. Il faut marquer toutes les pièces : gauche – droit – haut – bas. Il ne faut pas oublier où était placée chaque pièce ou perdre la moindre vis.

Pour démonter une armoire classique prévoyez ¾ d’heure de travail. Pour démonter une grande armoire compliquée prévoyez 1 heure de travail. Pour démonter trois grandes armoires moyennement compliquées, prévoyez environ 2 heures et demie de travail.

Le remontage des meubles est beaucoup plus simple que le démontage !

Pour commencer le remontage, il faut tout d’abord comprendre où doit être placée chaque pièce. Puis monter progressivement le meuble en question. Dans notre cas, le remontage de nos trois armoires a dû être fait par un déménageur pendant 4 heures, avec l’aide ponctuelle d’un collègue.

Le démontage et le montage des 3 armoires, a nécessité au total le travail d’un déménageur pendant 6 heures et demie avec l’aide ponctuelle d’un collègue. Soit au total 8 heures de travail effectives, ce qui correspond à une journée de travail d’un seul déménageur.

Notre conseil est le suivant : si vous déménagez seul en ayant plusieurs armoires à déplacer, déménagez- les avant de transporter le reste de vos biens, car vous risquez d’avoir un problème de place. Bon courage 🙂

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *