Une bonne formule complémentaire santé par ici  peut durer dans le temps ou pas. Tout est question d’évolution ou non de l’état de santé de l’assuré. Le changement de mutuelle est inévitable en cas d’apparition de nouveaux besoins de santé.

Mutuelle : quand le changement s’impose?

L’homme peut rester au sein de la même mutuelle durant toute sa vie. Pour que cela soit possible, il faut que l’assureur propose un contrat capable de le satisfaire à vie. Si ce n’est pas le cas, le contrat avec la mutuelle actuelle doit être résilié. L’assuré pourra ainsi changer d’organisme de protection de santé.

Une résiliation est toujours à précéder d’une recherche de complémentaire santé de substitution. Un comparatif de mutuelles santé doit ainsi être fait pour cerner la meilleure formule. L’assuré pourra immédiatement y souscrire dès l’acceptation de sa demande de résiliation.

Rompre un contrat consiste à envoyer une lettre de demande de résiliation à la mutuelle santé. Cette lettre doit préciser les motifs qui justifient la résiliation. Informez-vous via la page http://www.mutuelle.com/comment-resillier-mon-contrat-de-complementaire-sante.html pour connaître les motifs valables.

  • Reply

    Mutuelle santé

    13 09 2012

    Il y a-t-il des modèles de lettre type pour chaque motif valable ou une demande de résiliation qui ne précise pas la raison de résiliation ?

  • Reply

    choisirmamutuelle.fr

    23 06 2014

    La complémentaire santé joue un rôle important comme le remboursement d’une partie des dépenses de soins laissées à la charge des patients : ticket modérateur, dépassement par rapport au tarif de convention, forfait hospitalier…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *