Quand vous débarquez dans une nouvelle ville, il est fortement conseillé de ne pas laisser place à l’improvisation ! Emballage, transport et emménagement, organisez correctement votre venue pour pouvoir profiter pleinement et sereinement de votre nouvelle ville.
Quand vous préparez votre départ, procurez-vous du matériel adapté auprès des grandes surfaces et des magasins, pour bénéficier de cartons de plusieurs tailles et de bonne qualité gratuitement. Faites en sorte de toujours avoir sur vous de bons ciseaux et une tresse adhésive de qualité pour ne pas vous retrouver à consolider vos cartons pendant des heures.
Déménager vos affaires
Si vous avez beaucoup de cartons à faire et un logement spacieux qui vous attend, pensez à emballer vos affaires par pièce et faites une annotation sur le carton pour que vous sachiez ce que vous avez emballé et à quelle pièce le carton correspond. Ainsi, vous perdrez moins de temps à ranger vos affaires une fois sur place et vous saurez ce qui est lourd, fragile ou à trier. D’ailleurs, avant de fermer vos cartons, faites en sorte d’être sûr d’avoir emballé des choses qui vous seront nécessaires et qui n’encombreront pas vos nouvelles pièces. Quand vous serez fin prêt/e, pensez aux différents types de transport possibles pour ne pas avoir à vous prendre la tête avec vos cartons. Vous pouvez également faire appel à des professionnels du déménagement pour vous débarrasser entièrement de toute la charge stressante du tri, du transport et de l’aménagement de vos cartons et meubles une fois sur place. Vous pourrez trouver des services personnalisés, qui correspondent à votre budget et à l’ampleur de votre déménagement.
Pour toute la paperasse administrative, il est impératif que certaines démarches soient faites. Notamment, votre assurance habitation qui sera utile dès la signature de votre contrat de bail. Si vous avez déjà une assurance habitation, il faut que vous fassiez le changement d’adresse auprès de votre assureur quelques jours avant la signature du contrat de bail.
Pensez au contrat
Pour éviter une entrée fracassante et désagréable, pensez aux indispensables : électricité, eau, et internet. Il est fortement conseillé d’effectuer vos démarches une quinzaine de jours avant votre arrivée dans votre nouvelle habitation. Si vous devez souscrire à une offre d’électricité et de gaz, vous pouvez opter pour votre fournisseur historique d’énergie. Ainsi, sur cette page vous pourrez sélectionner la région dans laquelle vous vous situez et ensuite trouver l’agence la plus proche de chez vous. Que ce soit pour votre travail, pour effectuer vos démarches administratives ou pour rester en contact avec vos proches, il est maintenant nécessaire pour les logements d’être équipés d’internet. Si vous ne savez pas où donner de la tête, plongez-vous dans cet article pour tout savoir sur la souscription à un abonnement internet, ADSL ou fibre. Si vous avez déjà un abonnement internet qui vous convient, sachez que vous pouvez également faire déménager votre box dans votre nouveau logement.
Une fois équipé, pensez à faire les démarches moins urgentes mais qui ont toute leur importance comme le changement d’adresse aux différents organismes sociaux, bancaires et postaux pour ne perdre aucun courrier important.