16
Fév 2012
Le premier courtier en déménagement
Le métier de courtage en déménagement consiste à mettre en relation le client avec des sociétés de déménagement en concurrence. Ce métier est considéré comme nouveau puisqu’il se pratique depuis l’année 2006.
Le métier du courtier en déménagement consiste à démarcher des clients, par un expert en déménagement, afin de faire un appel d’offre auprès de déménageurs intéressés.
D’après une recherche faite sur le métier du courtier en déménagement, la société qui a créé officiellement ce métier est Gend Dem, puis spontanément les sociétés Néologistique (lancement premier réseau de courtiers), Court’Dem et AZ Déménagement se sont lancées entre 2006 et 2008 dans l’exercice de cette fonction. Puis en 2010 d’autres petites sociétés se sont intéressées à l’exercice de ce métier difficile à mettre en place.
Passer par un courtier convient parfaitement aux personnes en manque de temps ou à ceux qui ne connaissent pas de déménageurs et craignent le mauvais choix.
Comme dans le secteur de l’immobilier, le courtier en déménagement se rémunère en touchant une commission allant de 10 à 25% du prix du déménageur choisi. C’est le prix de la sécurité.
Le métier de courtier n’est pas aussi nouveau que cela. Ce métier est ancien, il était connu sous le nom de « intermédiaire en déménagement ». Il a commencé par apparaître à la fin du 19ème siècle, à cette époque celui qui voulait déménager demandait à un connaisseur de contacter des déménageurs reconnus pour obtenir le meilleur prix. Les anciens courtiers en déménagement étaient rémunérés en petites sommes et parfois en nature, alors que les nouveaux courtiers touchent un pourcentage, d’où le nom de courtier.
Ce métier de courtage est donc vieux comme le domaine du déménagement. Les courtiers des années 2006 et 2008 sont restés discrets dans l’exercice de ce métier. D’ailleurs ils – eux qui ont lancé officiellement ce métier depuis environ 5 ans – commencent à s’agacer des déclarations des nouveaux venus de l’année 2010 qui se vantent, chacun à son tour, d’être : Le premier courtier en déménagement. C’est une fausse déclaration commerciale.
Re: Courtier
12 08 2012
Je suis passé par un courtier pour mon déménagement et au-delà de me faire économiser du temps, il m’a fait économiser de l’argent car il est en relation avec de nombreuses entreprises