11
Mai 2012
Les interdits aux déménageurs
Les costauds en charge d’un déménagement ne sont pas censés tout faire ou presque. En effet le métier de déménageurs se limite sur le portage, la protection et le transport des affaires. Les autres travaux ne sont pas compris dans la prestation!
Voici la liste des choses qu’un déménageur ne prévoit pas de faire :
– Débranchement et branchement des appareils électroménagers
– Enlèvement et pose des objets fixés aux murs : lustres, caisses, tringles…
– Travaux de peinture et autres
– Transport des produits dangereux et inflammables
– Transport des objets précieux : bijoux, argent liquides…
– Transport d’animaux
En effet les sociétés de déménagement n’assurent pas les dégâts qui ne doivent pas être fait par un ouvrier déménageur. Par exemple, si le client demande aux déménageurs de brancher une machine à laver le linge et que cela soit mal fait générant un dégât des eaux. Dans ce cas le déménageurs n’est pas responsable. Idem pour la fixation des objets qui doivent être fixés aux murs et le transport des objets très précieux et animaux !
Dans le cas où le client aura besoin que la société de déménagement lui repose ou branche certains objets, il doit demander à la société de lui mettre en relation avec un artisans spécialiste ou au moins lui demander s’il y a parmi ses déménageurs un spécialiste de remise en marche de certaines machines ou d’autres services…