02
Déc 2011
Réussir son déménagement: Trier – Jeter – Donner
Pourquoi démarrer une nouvelle vie sans penser à faire le grand ménage ? Pourquoi déménager des choses inutiles ? 85% des français déménagent sans faire un tri sérieux… quelle erreur !
Le tri fait parti des tâches incontournables du déménagement
Pour réussir son déménagement, il faut déménager léger ! Avant la réception des commerciaux du déménagement, il faut penser à se débarrasser des objets qui ne servent plus.
Cette tâche doit être effectuée au moins deux mois avant le déménagement. Une fois le tri fait, on se sent mieux dans sa peau avec l’impression que l’on vient de faire le grand ménage dans sa vie.
Le guide du tri avant le déménagement
Voici une liste pratique pour faire son tri :
– les dossiers et papiers administratifs : Réorganiser tous les documents par organisme : assurance, banque… Détruire tous les documents obsolètes puis ranger les bons par thème.
– Les vêtements hommes et femmes : mettre à l’écart ou dans des sacs en plastique les vieux vêtements et chaussures. Les donner à la mairie de la commune ou à une organisation caritative de collecte de vêtements femmes et hommes ou les vendre à des copains ou copines ou bien dans un vide grenier.
– Idem pour les jouets et les vêtements des enfants avec la possibilité de les léguer à d’autres enfants faisant partie de la famille ou du voisinage
– Jeter ou donner les magazines et livres qui ne sont plus lus
– Jeter les boîtes de nourriture périmée
– Jeter les boîtes et récipients d’emballage et de conservation vides
– Jeter les ustensiles de cuisine rouillés ou abîmés
– Se débarrasser des médicaments et produits cosmétiques périmés ou inutiles
– Se débarrasser de tous les objets inutilisables
Pour faire le grand tri il faut prévoir une grande journée voir deux !!!
Vous allez ainsi réaliser que vous venez de faire une bonne affaire. En effet vous venez de réduire le prix du déménagement. En observant le volume des affaires dont vous vous êtes débarrassé, vous réaliserez que cela représente de deux à trois mètres cubes. Vous économisez le prix de transport et d’emballage de ces objets inutiles.
En plus vous pouvez réaliser des ventes qui vous apporteront quelques euros.
Ce conseil est utile pour tout le monde même pour ceux qui ne déménagent pas.
déménagement Ste-Thérèse
25 01 2012
Merci d’avoir partagé ce bon article 🙂 bonne journée!