Vous allez déménager dans quelques jours avec ou sans l’aide d’un professionnel du déménagement, les questions qui se posent sont les suivants : connaissez-vous l’état du logement? Est-ce qu’il est sécurisé ou pas? Les équipements présent dans la maison ne présentent-ils pas des dangers par rapport à votre santé ou à votre sécurité?
Un diagnostic immobilier
Avant votre entrée dans la maison, le propriétaire devra vous informer de l’expertise immobilière effectuée sur la maison, au cas ou il n’y a pas eu établissement, vous devriez demander à votre bailleur de faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié, ce dernier vous informera sur les diagnostics obligatoires qu’il faut effectuer.
Un équipement de sécurité
Concernant votre sécurité, si le logement n’est pas équipé d’un système d’alarme ou de surveillance, pensez à en installer un afin de vous protéger. Il existe un large choix d’alarmes avec ou sans fil, de caméra IP ou encore de vidéosurveillance sur le marché, à vous de découvrir celui qui est adapté à votre logement. En cas de problème sur l’installation, faites appel à un professionnel.
Si vous avez des doutes sur la fermetures des portes et des fenêtres, n’hésitez pas à les renforcer pour plus de sécurité.
Prendre des précautions vous permet d’être plus tranquille et plus sécurisé quand vous serez dans votre nouveau logement.
signaux de sécurité
09 09 2012
la sécurisation de son logement est une vrai obligation, je suis en pleine rénovation et j’ai anticipé ces différents aspects. votre article est un bon résumé.