Les pannes des engins à moteurs sont parmi les incidents qui peuvent arriver le jour du déménagement. Dans ces conditions, la seule chose qui reste à faire est de trouver les meilleurs solutions afin d’y remédier.

Les pannes du matériel roulant peuvent arriver, par malchance, le jour du déménagement. Cette panne peut atteindre le camion avant ou après son chargement, comme elle peut atteindre le monte meubles. Généralement, les clients s’énervent contre la société chargée de la prestation même si cette panne n’est ni volontaire ni issue d’une mauvaise organisation.

Lorsque le monte meubles tombe en panne, la société doit dans ce cas soit louer rapidement une autre machine soit mobiliser des déménageurs supplémentaires pour transférer les meubles par la cage d’escaliers. Mais le pire cauchemar pour un client s’est de voir le camion tomber en panne avec ses affaires à l’intérieur.

S’il s’agit d’un déménagement urbain le retard de la livraison ne dépassera pas les 24 heures, juste le temps de réparer le camion ou de le remplacer. Mais lorsqu’il est question d’une panne au milieu du trajet lors d’un déménagement national, le retard peut largement dépasser les 24 heures. Il faut donc penser à garder ses affaires personnelles et de première nécessité à portée de main.

Dans ce dernier cas, la société doit rembourser au client les frais provoqués par ce retard, comme par exemple les frais d’hébergement dans un hôtel, voir les frais de nourriture. Le remboursement des frais doit être négocier en amont avec la société pour éviter les malentendus lors de la présentation des pièces justificatives de ses dépenses.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *