En temps normal, un déménagement est une source de stress pour près de 80% des français, alors en période de pandémie, on pourrait s’attendre au pire. Pourtant, malgré une baisse d’activité dans le secteur du déménagement, on remarque que ceux qui déménagent sont plutôt sereins. Pourquoi ?
Des déménagements moins nombreux, des clients heureux
En raison de la Covid-19 et du confinement, beaucoup de déménagements prévus ont été soit reportés, soit annulés. De ce fait, le secteur du déménagement s’attendait à une reprise bousculée, avec de nombreux clients qui demanderaient à déménager précipitamment dans les semaines suivant le déconfinement, mais la reprise s’est faite en douceur ! En plus, les déménageurs évitent de faire des déménagements groupés, pour qu’il n’y ai aucun risque de contamination entre les clients, par l’intermédiaire de leurs meubles. De ce fait, les entreprises de déménagement ont plus de temps à consacrer à chacun de leurs clients et ce, en toute sécurité.
Des déménageurs préparés, des clients rassurés
Toutes les entreprises de déménagement ont donné les consignes d’hygiène, et le matériel nécessaire pour les appliquer, à leurs équipes.
Avec le client
Ne pas serrer la main pour lui dire bonjour
Porter un masque chaque fois qu’on s’adresse à lui
Respecter au maximum la distance de 2 mètres
Utiliser du gel hydroalcoolique avant et après faire signer des documents
Au sein de l’équipe pendant le déménagement
Ne pas serrer la main pour se dire bonjour
Porter un masque autant que cela est possible
Utiliser du gel hydroalcoolique régulièrement
Après un déménagement
Désinfecter la cabine et la cellule du camion
Jeter le matériel qui ne peut pas être désinfecté
Des clients avisés, un déménagement maîtrisé
Réussir son déménagement en période de pandémie, c’est aussi protéger sa santé et celle de sa famille, et c’est pourquoi il faut ajouter des mesures sanitaires, en plus des habituelles qui sont prises lors d’un déménagement :
- Si on présente un quelconque symptôme de la Covid-19 le jour du déménagement, où les jours précédents, se faire représenter pas une personne de confiance pour recevoir les déménageurs
- En arrivant dans le nouveau logement, continuer de respecter les gestes barrières avec ses proches pendant l’installation, bien aérer toutes les pièces et désinfecter toutes les surfaces de contact comme les poignées des portes et des fenêtres, les interrupteurs, les robinets et la rampe d’escaliers s’il y a un étage
- Si les jours suivants le déménagement on est positif à la Covid-19, en aviser l’entreprise de déménagement afin que les déménageurs se fassent dépister. Bien sur, il y a réciprocité.