L’organisation d’un déménagement doit prendre en considération la contrainte de stationnement du matériel roulant pendant les travaux de chargement et de livraison des meubles et affaires. Dans certains cas il est obligatoire de demander au commissariat ou au service voirie de la mairie une autorisation de stationnement.

Ce qu’il faut savoir c’est que l’autorisation de stationner pour un déménagement n’est pas obligatoire dans les cas suivants :
– Stationnement pour une courte durée (2 à 4 heures) sans utilisation d’une machine monte-meubles
– Stationnement dans une voie privée
– Stationnement de petits véhicules

Dans ces derniers cas, il suffit de payer la place de stationnement pendant les horaires d’occupation ou payer un forfait journalier lorsque les horaires de stationnement dépassent les 5 heures.

Lorsqu’un déménagement nécessite la mobilisation d’une monte-meubles ou un autre engin spécifique, il faut, par mesure de sécurité, demander une autorisation de l’utiliser : certains immeubles et voies sont très sensibles.

Les procédures de demandes d’autorisations de stationnement diffère d’une ville à l’autre. Pour un déménagement à Paris il faut simplement contacter le commissariat de l’arrondissement. Pour un déménagement Neuilly sur seine, il faut informer le service voirie de la mairie, qui réservera la place et installera des panneaux d’information. Pour un déménagement Vincennes ou Lyon, l’autorisation de stationnement est payante. Pour connaître les procédures spécifiques de stationnement pour un déménagement, il faut s’informer aux mairies ou sur leurs sites internet.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *