Afin d’éviter la dégradation des meubles ayant une valeur important pendant son déménagement, la meilleure solution est de bien les protéger. La dégradation de ces objets lors du transport est souvent liée à une mauvaise préparation.

Les meubles de valeur (bois laqué, verre…) sont très délicats à transporter. Pour assurer son transport en de très bonne conditions, un déménageur expérience commence généralement par inspecter le meuble afin de voir comment l’acheminer sans que risquer de l’abîmer.

La première chose à faire lors du déménagement de ce type d’objet consiste à l’alléger soit en le démontant soit en séparant ses composantes. Après il faut protéger ses différents éléments avec les couvertures du déménageurs ou bien avec du papier à bulles ou encore avec du papier à bulles cartonné. Ainsi le meuble pourra être transporter en minimisant les risques de le dégrader.

La règle d’or, connue par les déménageurs rigoureux, consiste à consacrer la quantité d’emballage et de temps de travail suffisante pour assurer à leurs clients une prestation de bonne qualité sans dégâts. D’ailleurs, la baisse des tarifs de certaines sociétés de déménagement s’explique par le faite que ses sociétés ne prévoient pas l’utilisation d’une quantité suffisante de matière d’emballage et de mains d’oeuvre. En plus les déménageurs pratiquant des tarifs élevés sont plus organisés et rémunèrent mieux leurs ouvriers qui sont généralement cadrés par un chef d’équipe expérimentés et connaissant comment se comporter avec les objets de valeur.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *