Une école Alsacienne franco-allemande est obligée de déménager de l’autre côté du Rhin en direction de l’Allemagne. Ce déménagement est dû essentiellement à l’absence de locaux adéquats du côté français.

En effet, l’école en question se situait depuis un certain moment dans des locaux préfabriqués totalement à l’étroit à Bindernheim.
Le changement d’adresse est significatif, même s’il ne s’agit que de 13 kilomètres entre les anciens et nouveaux locaux. Et le fait de s’établir de l’autre côté de la frontière ne change rien quand aux règles établies, car l’école en question sera toujours sous la législation française et suivra les programmes français.

Cette école est financée par des subventions versées par les collectivités locales alsaciennes, ce financement sera maintenu même hors frontière, car pour les dirigeants cette frontière ne devrait plus exister dans une Europe déjà unie.

Ce déménagement permettra en outre d’augmenter le nombre de nouveaux élèves qui seront majoritairement français. La part allemande dans l’effectif global est le 1/3. Un covoiturage sera certainement mis en place afin d’assurer les déplacements des élèves de la France vers l’Allemagne chaque jour et ce à partir de la prochaine rentrée. Les familles concernées ont approuvé majoritairement cette délocalisation.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *