Il arrive souvent que le coût d’un déménagement économique s’envole faute d’organisation et de préparation. Lisez ces conseils si vous souhaitez vraiment faire un déménagement pas cher.

 

La règle d’or est l’organisation, d’ailleurs c’est le cas pour n’importe quelle prestation. Pour éviter la ruine dans le cadre d’un déménagement économique il faut prévoir tous les coûts liés à votre changement d’adresse.

A titre d’exemple prenons le cas du déménagement d’une petite famille modeste – la mère, le père et un enfant de 12ans, qui logent dans un appartement de trois pièces : 2 chambres + un salon + la cuisine.

– Pour la chambre d’un enfant de 12 ans, il faut compter un volume d’environ 5 mètres cubes et une quinzaine de cartons standard.
– Pour la chambre des parents, il faut compter un volume d’environ 7 mètres cubes, une vingtaine de cartons et 4 penderies pour les vêtements suspendus.
– Pour le salon et salle à manger, il faut compter un volume de 7 à 9 mètres cubes et une quinzaine de cartons (si vous n’avez pas beaucoup de livres).
– Pour la cuisine, il faut compter 5 mètres cubes et une vingtaine de cartons ( la cuisine consomme beaucoup de cartons)

Donc le volume total sera égale à environ 26 mètres cubes et vous auriez à empaqueter presque 70 cartons.

Comment optimiser le coût d’un déménagement économique ?

1- Ne négligez pas le poids du prix des cartons sur votre budget. Si vous comptez les acheter dans un commerce, ils vous coûteront avec 5 rouleaux d’adhésifs et 10 mètres de papier-bulles environ 200€. Dans le cas où vous comptez confier le transport de vos affaires à un déménageur en catégorie économique, demandez lui lors de sa visite technique de vous chiffrer la fourniture des emballages dans son prix. Les prix des cartons chez le déménageur sont moins chers que ceux vendus chez les commerçants.

2- Si vous pensez pouvoir porter avec les déménageurs, proposez votre participation et éventuellement celle de vos amis. Mais sachez que le rythme de travail des déménageurs professionnels est très intense. « Même si vous êtes le roi, le déménageur sera le patron le jour J »

3- Donnez une très bonne explication des accès de votre future adresse, afin d’éviter les mal-entendus et les surprises.

Si vous avez besoin de plus de conseils contactez nous.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *