Le fait de déménager n’implique pas juste le changement d’adresse, il s’agit aussi de changer d’environnement et plus particulièrement de voisins.

Rencontrer ses nouveaux voisins est un exercice difficile car tout dépend de votre personnalité et de votre style. Pour développer de bonnes relations de voisinage, après son déménagement, il faudrait faire preuve d’initiative et de bon vivre dès votre arrivée dans votre nouveau quartier. Il ne s’agit pas de faire « ami-ami » tout de suite, mais les présentations sont essentielles.

Chaque personne à ses propres façons. Certains choisissent la méthode indirecte ; un petit mot glissé dans les boîtes à lettres, contenant quelques informations personnelles, photo à l’appui ! de cette manière vous serez reconnus dans le quartier dès qu’on vous croise. D’autres opteront pour une méthode plus personnelle et directe ; ils font du porte à porte et vont à la rencontre de ses voisins munis de gâteaux fait maison, sans hésiter de faire un court échange de civilité afin de se présenter en quelques minutes. L’inconvénient de ce style de contact c’est qu’on n’est jamais sûr de la présence des voisins au moment de la visite éclaire, mais celui qui ne tente rien n’a rien.

Lorsque les voisins vous paraîtront un peu froids, ne soyez pas décourager: Le sourire, la cordialité et l’amabilité sont les clés d’une bonne entente avec eux. Le tout est de créer un premier contact agréable, qui pourra se transformer en une réelle affinité.

Et si ce genre de présentations n’est pas vraiment votre genre, pensez simplement à vos prochaines vacances: il est plus facile de demander d’arroser ses plantes à un voisin sympathique qu’à un ami qui habite à quelques kilomètres de chez vous…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *