19
Avr 2012
Déménagement : fonctions du chef d’équipe
Les bonnes entreprises de déménagement sont structurés de façon à allouer à chacun de ses membres une fonction précise. Nous allons nous intéresser aux tâches et responsabilités du chef d’équipe des déménageurs présents sur un chantier.
Avant de se présenter chez le client, le chef d’équipe est briefé par le commercial qui avait rencontré le client ou bien par le directeur d’exploitation de l’entreprise. Lors de cette réunion technique, il détermine suivant la liste des biens à déménager la quantité d’emballage et le matériel nécessaire pour assurer une bonne prestation.
A l’arrivé chez le client, le chef d’équipe repère les lieux pour stationner le ou les camions puis se présente au client. Il commence par faire un tour dans la résidence afin de vérifier le volume et pour monter son plan de distribution des tâches entre ses déménageurs.
Au cour du portage des affaires de son client, le chef d’équipe veille au bon emballage d’objets fragiles et de valeur et supervise le travail de son équipe afin d’éviter les dégâts. Il supervise également le calage des meubles dans le camion de déménagement car s’il est mal fait les dégâts au moment du transport sont … garantis.
Le chef est également responsable vis à vis du client, il doit assurer les signatures (au chargement et à la livraison) de la lettre de voiture ainsi que l’encaissement du solde de la prestation s’il y a lieu. Il est le seul point de liaison entre le client et l’entreprise pendant toute la durée de l’opération.
Dans le cadre de grands ou très grands déménagement, l’entreprise peut mettre en fonction plusieurs chefs d’équipes afin de garantir à son client une meilleure organisation.