Lorsqu’on a un projet de déménagement on parle souvent aux amis et à la famille et on leurs demande s’ils connaissent un déménageur de confiance. C’est le fameux « bouche à oreille » (BAO)

Confier ses affaires à un déménageur est une épreuve qui peut être risquée, car on ne sait pas sur qui on va tomber. Les promesses des commerciaux avant la réalisation d’un déménagement sont à prendre avec beaucoup de méfiance, enfin pas avec toutes les sociétés et pas pour n’importe quelle demande.

Il est vrai qu’on demande à notre entourage de nous mettre en contact avec un déménageur déjà vu à l’oeuvre, mais on a également le tic de chercher un prestataire de notre côté afin de pouvoir comparer. Puis en fin de compte on va se trouver en face de plusieurs devis de déménageurs dont celui du BAO.

Le choix devient très difficile lorsque le prix du déménageur BAO est plus élevé par rapport à une des offres obtenues par nos propres moyens. Alors on a tendance à le contacter pour lui demander de faire un effort commercial, mais ça ne marche pas dans les cas. Au final, on décide de confier le déménagement au moins cher.

Si le déménageur choisi réalise une prestation de qualité et sans surprise, on sera super content de notre sacre. « Yes j’ai trouvé un bon déménageur pas cher!!! »

Mais si le déménagement se passe mal, dans ce cas on va juste regretter notre tentative de faire des économies.

Le plus simple est de faire un choix dès le départ :
– soit mettre en concurrence que des déménageurs de qualité connus par notre entourage
– soit partir à la quête du déménageur le moins cher mais pas forcément qui propose la meilleure qualité de service.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *