Toutes les sociétés de déménagement de la région parisienne et de la France ont connu cette année un hiver hyper rude, pourtant le temps était adéquat pour faire des déménagements en de bonnes conditions météorologiques.

Certains déménageurs orgueilleux ne le disent pas haut et fort par crainte de nuire à leur image de marque. Mais la situation globale est un peu alarmante… le marché est en phase d’attente ! Oui tout le monde attend tout le monde, conséquence la saison de déménagement n’a toujours pas démarré en ce mois de mai 2012.

Un partenaire actif dans une agence immobilière à Levallois, m’a informé que pendant cette année leur activité dans cette ville très dynamique a connu une des pires saisons. C’est donc normal qu’il n’y a pas de déménagement à Levallois Perret !!!

Un autre exemple, plus frappant, m’a été rapporté par un ancien collègue de la fac, il est actuellement cadre dans une collectivité locale dans l’Oise. Il m’a confirmé que les investisseurs ne veulent pas prendre l’initiative en ces temps là. Pour eux tant que les législatives ne sont pas passés personnes n’osera se lancer dans un gros projet, surtout que personne n’est certain des résultats comme fût le cas en 2007.

Donc la théorie du cercle vicieux (A.Smith) est confirmée pour cette année 2012. Mais il suffit que les banques soient rassurées par le nouveau gouvernement pour que la roue se remet à tourner.

Patience !!!!!!!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *