Obtenir un devis de déménagement par téléphone devient une pratique très courante dans le domaine. Cette pratique a l’avantage d’être la plus rapide pour répondre au besoin (prix) du client mais présente quelques risques.

S’il s’agit d’un petit déménagement, il est très facile au déménageur de faire une estimation rapide. En effet le déménageur demande à son prospect de lui communiquer une liste rapide des biens en sa possession, il peut ainsi estimer plus ou moins le volume à déménager, le matériel nécessaire ainsi que le nombre déménageur à mobiliser le jour J. Le devis par téléphone pour un petit déménagement (studio ou deux pièces) est donc possible.

Mais dans le cas d’un moyen ou grand déménagement, cette pratique de devis par téléphone « peut » engendrer des malentendus entre le déménageur et son client. En effet, il est très difficile pour le déménageur d’estimer au téléphone le volume à déménager d’un appartement de 4ème pièces. Il a besoin d’aller sur place pour voir de quoi il s’agit et prévoir ainsi le matériel et la main d’oeuvre nécessaires pour assurer une prestation dans de bonnes conditions. Cela a été prouvé par l’expérience, d’ailleurs les bons clients signent rarement un contrat d’un grand déménagement sans avoir rencontrer un commercial professionnel.

  • Reply

    Dine Djamel

    24 07 2013

    Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec vous : avoir un tarif verbalement n’a aucune valeur. C’est ce que j’explique dans mon dernier article « lire et comprendre un devis de déménagement », si vous souhaitez y jeter un oeil voici l’adresse : http://so-demenagement.blogspot.fr/2013/07/lire-et-comprendre-un-devis-de.html
    Je vous remercie et je compatie avec tous les déménageurs en cette période de forte canicule. Bien cordialement so-demenagement.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *