Obtenir des devis de déménagement correct est un exercice difficile, surtout lorsque c’est la première fois qu’on aborde cette aventure de changement d’adresse par un professionnel du déménagement.

Sur Paris et sur plusieurs autres villes de la France, beaucoup de jeunes déménagent seul, en se faisant aider par les amis ou/et les proches. Néanmoins, pour un grand déménagement, cette démarche est à éviter, surtout pour les détenteurs d’objets de valeur, de meubles ou de machines lourdes ou demandant un certain savoir faire.

Dans ce cas, faire appel à un déménageur professionnel est la meilleure solution afin d’éviter les difficultés de transport. Demandez 3 ou 4 devis de déménagement.

La proposition que vous recevrez suite à la visite d’évaluation du ou des déménageurs tiendra compte de toutes ces variables :

– la formule choisie : standard, économique ou complète
– la quantité d’emballage et de matériel à mettre sur le projet

– la quantité des meubles à protéger et des objets à emballer
– le nombre de meubles à démonter à remonter
– les objets lourds à transporter
– nécessité d’un équipement spécial (monte-charges, passage par fenêtre, grue, trans-palettes…)
– les étages à parcourir à pieds
– la distance entre les deux logements

« Sachez tout de même qu’on n’est jamais à l’abri d’un supplément de prix par rapport au devis initial, car personne n’a le don de prévoir l’imprévisible, un ascenseur en panne par exemple » 🙁

Si par malchance l’ascenseur (asc) est en panne le jour de votre déménagement 😀 les déménageurs seront obligés de se servir d’un monte-meubles : le prix de votre déménagement pourra dans ce seul cas être revu.

PS: la mobilisation d’un monte meubles n’est pas envisageable que dans le cas d’un volume dépassant les 16 mètres cubes et d’un appartement situé au 3ème étage et plus.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *