D’ordinaire placé sur la place des Jacobins du Mans, le camion de l’Etablissement Français du Sang déménage du fait des de travaux autour de la zone. Les travaux en question concernent la création de 3,4 km de voies avec sept stations entre la préfecture et Bellevue – les Hauts de Coulaines. Le coup d’envoi de ces travaux de la 2e ligne a été donné le vendredi 16 décembre.Le chantier consistera jusqu’en septembre 2012 au dévoiement des réseaux souterrains (eau, assainissement, gaz, électricité…). Place ensuite à la création des 3,4 km de voies pour une mise en service au 2ème semestre 2014. Le coût total est évalué à 78,8 millions d’euros, avec 10, 8 millions d’euros de subventions de l’État et 3,5 millions d’euros de la Région Pays de la Loire.

A partir du 1er février prochain, les donneurs seront donc attendus sur la place de la République. Le camion y stationne les 1er et 3e mercredis de chaque mois (de 13h30 à 18h30).

Un nouvel emplacement qui reste en plein centre de la ville, de façon à ne pas voir faiblir la fréquence des dons, du moins c’est ce qu’espèrent les responsables de l’EFS du Mans, car il faut le rappeler, la situation des stocks de produits sanguins est actuellement problématique. Elle est évaluée comme « très fragile », c’est-à-dire au niveau 3 de l’échelle d’urgence qui compte 5 niveaux.

La situation actuelle n’est pas brillante, alors espérons que ce déménagement ne soit pas un frein de plus à la fréquentation des donneurs de sang.

N’hésitez pas, donnez du sang, ça fait du bien. Essayez pour voir!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *