La cour est parmi les facteurs pris en compte lors du chiffrage d’un devis de déménagement. On fait plus attention aux étages qu’à la distance à parcourir à pieds. Ce facteur doit être signalé aux commerciaux afin d’éviter les malentendus avec l’entreprise choisie.

L’existence d’une cour à traverser lors d’un projet de déménagement nécessite un travail supplémentaire pour l’entreprise. En effet il est plus facile et rapide de charger un camion situé à deux pas d’un immeuble qu’un camion de déménagement situé à 60 mètres. Le déménageur doit, dans ce dernier cas, embaucher une personne supplémentaire qui aura la charger d’assurer les aller et retour des cartons et des meubles par la cour.

Pour cette raison, il faut préciser au commercial si une cour existe ou pas : cela est valable pour les deux adresses (chargement et livraison). Il faut également lui apporter des précisions quant à l’état du sol. Or, il est plus difficile d’acheminer un chariot par un sol en vieux pavés (non lisse et en mauvaise état) que par un sol goudronné (lisse et en bonne état).

Il ne s’agit pas d’un caprice de déménageur, mais bien au contraire. Un déménageur expérimenté vous posera certainement la question et vous demandera des précisions sur le nombre approximatif de mètres à parcourir à pieds et sur l’état du sol. De cette manière il pourra prévoir le nombre nécessaire d’ouvriers et mettre à votre disposition le matériel adéquat.

Imaginer ce cas : nous avons 60 cartons à acheminer par une cour en très mauvaise état faisant 50 mètres de distance à parcourir à pieds. Le déménageur est obligé d’acheminer les cartons un par un. Il donc faire 60 cartons X 50 mètres = 3000 mètres!!! Le déménageur doit donc faire 3 kilomètres à pieds et chargé…

Vous savez très que « trois kilomètres à pieds ça use… ça use.. »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *