Les imprévus peuvent rendre le déménagement une opération délicate. Il arrive qu’on prévoit tous les coup, sauf que n’importe quel petit incident peut changer toute l’organisation du transport des meubles.

Lors de sa visite technique, le déménageur calcul le temps de travail nécessaire pour assurer un déménagement dans de bonnes conditions : il prévoit assez de personnel pour assurer l’emballage, le démontage, le portage … sans pression horaire. Les bonnes sociétés de déménagement commencent le travail à 8 heure du matin pour finir au environ de 17h, voir 19h dans certains cas. Au delà de ces horaires les journées deviennent insupportables pour les déménageurs.

Imaginez que le déménageur prévoit d’utiliser l’ascenseur pour l’acheminement de vos cartons, et que par accident ce dernier tombe en panne!!!

Si vous habiter dans le 1er ou 2ème étage cet accident ne pose pas un réel problème. Mais il peut le devenir si votre appartement est situé au 4ème ou au 5ème étage. En fait ce deuxième cas de figure, il faudra mobiliser au moins un ouvrier supplémentaire.

Les types de surprises :
– ascenseur en panne avant ou pendant les travaux
– des travaux sur la voie publique qui empêchent de stationner le camion devant l’immeuble
– installation d’un échafaudage qui empêche l’utilisation d’un monte meubles
– Installation d’une brocante ou un marché le jour J

Les surprises peuvent survenir du côté de la société de déménagement comme par exemple :
– camion ou monte-meubles en panne
– absence d’un déménageur

Dans le cas où il y a un imprévu, il est conseillé de rester calme et chercher à trouver avec la société une solution rapide qui permet le bon déroulement de l’opération.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *